Tuesday 16 May 2017

12. La présentation du Paris au cinéma ; Que ce que c’est le rôle du Paris dans les trois films français : « La Haine », « Les 400 coups » et « Le Fabuleux Destin d’Amélie Poulain ».

Image result for french cinema


La réputation du Paris comme la ville du Romance est connu par tout le monde, mais ces films montrent les autres visions du capital française.

Dans le film, « La Haine » qui été réalisé par Mathieu Kassovitz, il y a deux visions contraste du Paris ; le centre-ville et les banlieues. La cité dans la banlieue du Paris est présentée comme un lieu volatil et sombre. Avec les policiers du CRS et les nombreux bâtiments gris et indistinct c’est une atmosphère négative pour les spectateurs. Ce vision est soutien par l’utilisation de noir et blanc pour la cinématographie, qui réfléchit les disputes raciales et sociales dans ce film. En contraste le centre-ville est comme un autre monde, avec un niveau de sécurité, culture riche, et sophistication qui est absente dans la banlieue. Les deux images de la ville représentent les challenges pour les trois premiers personnages (Vinz, Saïd et Hubert) pour améliorer ses situations sociales et économique.

Image result for la haine parisImage result for la haine banlieue

Dans le cas du « Les 400 coups » la vision du Paris et similaire de « La Haine », avec le choix pour la fonction du noir et blanc par le réalisateur François Truffaut. Pour l’histoire du premier personnage, Antoine, le couleur gris et une représentation approprié pour les difficultés dans sa vie. Le chef de la cinématographie pour ce film était travaillé en crée des documentaires, une influence claire dans les scènes panoramiques de l’arrière-plan.

Image result for les 400 coups Image result for les 400 coups

Dans « Le Fabuleux Destin d’Amélie Poulain », les différences sont innumérables en comparaison avec « La Haine ». Les couleurs sont fort et vibrante, particulièrement avec l’emploi des couleurs spécifique par Jean-Paul Jeunet qui évoqué la nostalgie enfantine du Noël ; rouge, jaune et vert. Il y a quelques scènes qui montrent des images et monuments iconique du Paris comme Notre Dame du Paris, Montmartre avec la Sacre Cœur, le metro, le Seine et le Gare du Nord. La beauté poétique du Paris est montre avec la jeunesse des scènes nostalgique, qui ressemble des photographes sépia.

Image result for amelie paris gif

Image result for amelie

Les trois films sont variés dans les messages et visions du Paris, mais grâce a les efforts de tous les réalisateurs, l’essence et le cœur du Paris est reste clair pour les spectateurs. Paris et comme plusieurs villes dans une grande entité fascinée. 

 Image result for paris



La Bibliographie





11. « Frexit » ; un mythe ou une réalité pour notre futur ?

Image result for frexit

Le terme « Frexit », inventé par Marine Le Pen pendant une entrevue avec Bloomberg en 2015, est le nom qui donné à le situation hypothèse d’un départ de la France de L’Union Européenne. Après le referendum en Angleterre du Juin 2016, qui résulté en 51% des votes exprimés en faveur d’un départ du L’UE, pour quelques françaises l’option pour un change similaire est un change avantageux. A selon d’un sondage avant le « Brexit » l’été dernier, 61% des françaises a un point de vue négatif de L’Union Européenne, mais seulement 33% exprimé un désir quitter l’union. C’époque socialement et politiquement incertain crée une atmosphère agitée, particulièrement à cause de l’élection présidentielle qui résultat a le nouveaux président Emmanuel Macron.  Mais es ce que sera le « Frexit » une réalité ?

Image result for frexit

Mais après la fin de la campagne électorale par « Madame du Frexit », que ce que c’est le futur pour l’idée ? Macron aussi promis qu’il y aura retira la France s’il n’y a pas des reformes de l’union. Pour un politicien vraiment en soutien de l’union des pays Européens, cette déclaration été une surprise pour plusieurs gens en Europe, et en France. Peut-être la fonctionnalité surmontera un espoir pour un Europe fusionnée.
Image result for frexitImage result for macron

Mais si sera une réalité, il posera beaucoup des questions pour la futur de la fonctionnalité de l’union Européen. La France, avec ses plusieurs sources économiques pour L’Union, est un supporte financier énorme pour les autres pays dans l’UE. Peut-on l’UE survivra un « Frexit » peut-être pas.


Image result for euroscepticisme


Euroscepticisme en France est fort et le nouveau président a beaucoup des challenges surmonter s’il veut choisira éviter un effondrement des développements sociales et politique grâce à l’Union. Par exemple la crise des migrants, le terrorisme, la bureaucratie et les conséquences qui encore existe après la crise économique mondial en 2008 comme la chomage.  Mais Macron, qu’il été appelé « le chéri du Bruxelles » par ses adversaires, présente plus des possibilités pour encourager des façons pour améliorer la situation Française, et au résultat l’Europe en générale. Après le politicien à droite, Geert Wilders, qu’est contre l’Union été, vaincu à la fin de l’élection présidentiel aux Pays-Bas, le futur pour L’Europe est plus certain.

En fait, c’est une situation qui sur le précipice d’une décasteur Européenne ou un renforcement des attitudes qui été introduire après la deuxième guerre mondiale. Si un « Frexit » arrivera, sera une situation vraiment malheureuse. Nous doivent reste pour voir que le futur nous présenterions.  

 Image result for EU gif

La bibliographie




10. Es ce que c’est la Nouvelle Vague ? Et Quelle sont des changes cinématographiques des années 1960 ?

Image result for la nouvelle vague

Pendant les années entre 1960-1969, il été un mouvement cinématique qui crée un départ d’un style plus littéraire. Des réalisateurs de ce période devenu plus intéressé avec la représentation des réalités courant, grâce à la bouleversement social mondialement de l’après-guerre. Par exemple le mouvement de la libération des femmes et des personnes de couleur aux États-Unis et au Sud d’Afrique. Cette nouvelle génération des jeunes cinéastes françaises été anticonformistes, qui vont refuser les règles très restreignant du cinéma français et permettre ainsi à un nouveau type du cinéma d´émerger.

Image result for la nouvelle vague

Des pionniers du mouvement, comme le réalisateur du « Les 400 coups » François Truffaut, expérimenté avec des techniques cinématographiques pour crée un dépitions plus réalistes de histoires des personnages et sujets compliqué et moderne.  Ces films de cette période utilisé un style documentaire avec des caméras portatives avec des séquences longues, et la plupart des productions été tournées filmé sur place en extérieur. Ces films montrent un mélange du réalisme subjectif et objectif avec un niveau du commentaire sociale qui n’observé pas avant.


Image result for francois truffaut Image result for jean luc godard Image result for claude chabrol Image result for eric rohmer 

Image result for jacques rivetteImage result for alain resnais

Des autres leadeurs du mouvement été Jean-Luc Godard, Claude Chabrol, Éric Rohmer, Jacques Rivette et Alain Resnais. Tous qui observé ce style artisanal du cinéma dans ces créations. Mais c’été Truffaut qui faisait un commentaire controversé avec sa publication dans Les Cahiers du Cinéma en 1954, ou il critiqué le cinéma français ancien ; il dénonce « le cinéma du papa » dans sa manifeste « une certaine tendance du cinéma français », pour priorité à l´esthétisme de location ou la dialogue sous le message réel d’un film.

Image result for la nouvelle vague

Les budgets pour ses nouvelles réalisatrices françaises sont souvent vraiment modestes en comparaison avec ces prédécesseurs, mais grâce a des développements techniques de l’époque c’était possible tourner un film de qualité haut sans des équipements plus compliqués. Aussi à cause de ces budgets modeste, il n’utilisait pas des acteurs célèbre. Plutôt, il crée une opportunité pour trouver des nouvelles personnes talentueuses.

Il y été quelques muses de la nouvelle vague, comme Anna Karina, qu’était la muse de la réalisateur Jean Luc Goddard qui réalisé plusieurs films comme « Une femme est une femme » (1961) et « Vivre sa vie » (1962). Aussi est Catherine Deneuve, un visage notamment du mouvement de la libération des femmes (particulièrement « Le manifeste des 343 Salopes ») qui été dans « Le dernier métro » du François Truffaut, et aussi « Belle du jour » quand elle travaillé avec Luis Buñuel.

Image result for anna karinaImage result for katherine deneuve


Malgré un manque d’organisation formel de cette mouvement cinématographique, « La nouvelle vague » devenu un grande sucée, et il été créé la fondation pour les autres avancées en cinéma. Ces développements permettre la création des techniques utilisent par les réalisateurs modernes dans le tournage de beaucoup des films indépendants.  


Image result for gif fin



La Bibliographie