Tuesday 16 May 2017

10. Es ce que c’est la Nouvelle Vague ? Et Quelle sont des changes cinématographiques des années 1960 ?

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Pendant les années entre 1960-1969, il été un mouvement cinématique qui crée un départ d’un style plus littéraire. Des réalisateurs de ce période devenu plus intéressé avec la représentation des réalités courant, grâce à la bouleversement social mondialement de l’après-guerre. Par exemple le mouvement de la libération des femmes et des personnes de couleur aux États-Unis et au Sud d’Afrique. Cette nouvelle génération des jeunes cinéastes françaises été anticonformistes, qui vont refuser les règles très restreignant du cinéma français et permettre ainsi à un nouveau type du cinéma d´émerger.

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Des pionniers du mouvement, comme le réalisateur du « Les 400 coups » François Truffaut, expérimenté avec des techniques cinématographiques pour crée un dépitions plus réalistes de histoires des personnages et sujets compliqué et moderne.  Ces films de cette période utilisé un style documentaire avec des caméras portatives avec des séquences longues, et la plupart des productions été tournées filmé sur place en extérieur. Ces films montrent un mélange du réalisme subjectif et objectif avec un niveau du commentaire sociale qui n’observé pas avant.


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Des autres leadeurs du mouvement été Jean-Luc Godard, Claude Chabrol, Éric Rohmer, Jacques Rivette et Alain Resnais. Tous qui observé ce style artisanal du cinéma dans ces créations. Mais c’été Truffaut qui faisait un commentaire controversé avec sa publication dans Les Cahiers du Cinéma en 1954, ou il critiqué le cinéma français ancien ; il dénonce « le cinéma du papa » dans sa manifeste « une certaine tendance du cinéma français », pour priorité à l´esthétisme de location ou la dialogue sous le message réel d’un film.

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Les budgets pour ses nouvelles réalisatrices françaises sont souvent vraiment modestes en comparaison avec ces prédécesseurs, mais grâce a des développements techniques de l’époque c’était possible tourner un film de qualité haut sans des équipements plus compliqués. Aussi à cause de ces budgets modeste, il n’utilisait pas des acteurs célèbre. Plutôt, il crée une opportunité pour trouver des nouvelles personnes talentueuses.

Il y été quelques muses de la nouvelle vague, comme Anna Karina, qu’était la muse de la réalisateur Jean Luc Goddard qui réalisé plusieurs films comme « Une femme est une femme » (1961) et « Vivre sa vie » (1962). Aussi est Catherine Deneuve, un visage notamment du mouvement de la libération des femmes (particulièrement « Le manifeste des 343 Salopes ») qui été dans « Le dernier métro » du François Truffaut, et aussi « Belle du jour » quand elle travaillé avec Luis Buñuel.

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Malgré un manque d’organisation formel de cette mouvement cinématographique, « La nouvelle vague » devenu un grande sucée, et il été créé la fondation pour les autres avancées en cinéma. Ces développements permettre la création des techniques utilisent par les réalisateurs modernes dans le tournage de beaucoup des films indépendants.  


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La Bibliographie





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