Friday, 28 April 2017

9.  Comment on reconnaitre un reportage faux ?

Image result for fake news

Dans un monde qui sont gouverne par les influences des médias sociaux, s’il y a quelques écarts ou information faux c’est un problème énorme. La plupart des gens compter sur la facilité d’accès des reportages en ligne, grâce a des nombreuses applications et plateformes des médias sociales, et utilisent ses sources pour lire les journaux digitaux. Mais un développement récent el la croissance des articles faux, qu’il résulte à un lectorat mal informer.  C’est souvent difficile identifiée les reportages faux, donc comment un lecteur ordinaire vues les signes précurseurs ?

Quelques sites délibérément écrit des reportages faux avec un objectif satirique, par exemple le site comique Irlandaise « Waterford Whispers » et aux États-Unis « The Onion ». Ces sites c’est une blague bénigne pour le divertissement du public, mais plus en plus il y a des autres sites qui présente des mensonges moins clairs comme la réalité.

Image result for waterford whispers Image result for the onion

Premièrement c’est important que noter la réputation de la source d’un article, si le journal est susceptible du l’exagération et le commérage farfelu, par exemple quelques journaux scandale ou tabloïdes, comme le « Daily Mail » qui est notoire pour fabriquer des nouvelles faux.

Image result for daily mail fake news
Image result for daily mail fake news

Aussi est le phénomène des titres « click-bait » avec des mots choquant est facilement captivé les lecteurs sans beaucoup d’information. C’est malheureusement à la mode pour les vidéos sur « Youtube » aussi pour gagner plus des téléspectateurs pour ses publications visuelles.  Quelquefois c’est difficile reconnaitre quand il y a un mélange des articles légitimâtes et des articles contestables et la liste des sites faux sont croissante de semaine en semaine. La situation devenir comme chercher une aiguille dans une botte de foin. L’épicentre des article faux est le « Facebook » quand la possibilité pour partage des liens d’internet, tellement que la régulation des articles est un vrai concerne pour le chef de la site, Mark Zuckerberg et même l’ancien président d’États-Unis Barack Obama. Obama critique le président actuel, Donald Trump, à cause de s’encouragement des nouvelles qui attaqué l’ancien administration sous Obama.

Image result for clickbait youtube  Image result for clickbait youtube

C’est important pour faire une comparaison d’un article contre les autres publications plus responsable, c’est essentiel pour un lecteur recherche des nouvelles pour reste informée par des sources solides. De nos jours reste informer l’effort est nécessaire est la plupart des gens ne le faisant pas.

Image result for fake news facebook  Image result for zuckerberg
L’humanité est fascinant par le désastre potentiel est il y a un mouvement des hypocondriaques qui croient que le pire du cas est au coin de la rue. Par exemple les articles qui disent que le fléau sera retour, ou quelqu’un accidentellement trouve la guérison pour le cancer, et cetera. Peut-être c’est à cause d’une population naïve qui utilise les sites comme « Web MD » pour se diagnose. C’est vraiment important ne tombe pas dans ce piège.

Une autre façon pour éviter des informations fausses est faire attention à la html d’un site. Parfois il y a des sites qui utilise un nom similaire d’une publication officiel, mais avec des différences subtiles comme l’orthographe, un manque d’une lettre, ou deux lettres, et si le nom de domaine est plus complexe.

Image result for fake news gif

Le but des efforts, et gagne des vues sur le site ou vidéo en ligne, mais c’est vraiment un tort de la public et notre capacité rester informé dans la jungle d’information en ligne. J’espère que ses points sont utiles pour trouve une balance entre l’exposition des articles satirique et les journaux sérieux.


 Image result for fake news facebook



La Bibliographie






No comments:

Post a Comment